Nantes, cité au passé prestigieux résolument tournée vers l’avenir, s’affirme comme une des agglomérations phares de France.
La ville des ducs de Bretagne et de Jules Verne, berceau d’entreprises florissantes à l’image des usines LU, a, depuis toujours, su conjuguer arts et loisirs : c’est l’une des raisons pour lesquelles l’École Pivaut est basée à Nantes.
« Le Voyage à Nantes », les parades du Royal de Luxe, les Machines de l’Ile et leurs gigantesques créations, les « Fêtes de l’Erdre » constituent quelques-uns des évènements, festivals et manifestations culturelles, qui se tiennent dans la ville tout au long de l’année, et concourent à renforcer son attractivité.
Plébiscitée par les Français qui reconnaissent sa qualité de vie et le dynamisme de ces infrastructures, Nantes bénéficie également de l’appui des instances publiques.
Désignée « Capitale verte de l’Europe » en 2013, elle dispose par ailleurs du label « Métropole French Tech » qui valorise les écosystèmes de startups, depuis novembre 2014.
Plus récemment, les programmations annuelles du « Web2Day » et de la « Nantes Digital Week », en font une ville moderne, ancrée dans l’ère du numérique.