Projet de loops animées 2024 !

publié le 30 août 2024

LE PROJET

C’est dans le cadre du cours de composition d’image de l’enseignant David Décoste que les étudiant·e·s en 3ème session de la formation conception d’animation 2D ont pu réaliser ce projet !

Les étudiant·e·s avaient comme objectif de réaliser une loop animée de A à Z en utilisant plusieurs logiciels durant les différentes étapes de production.

En utilisant le logiciel photoshop, chaque élève a tout d’abord créé un décor avec un ou plusieurs personnages, tout en réfléchissant aux éléments à animer par la suite.

Pour la deuxième partie du projet, le groupe a pu découvrir le logiciel After Effects grâce auquel iels ont ajouté les effets d’animation sur les éléments choisis, permettant ainsi de finaliser leur loop animée.

LES LOOPS ANIMÉES

Découvrez ci-dessous les superbes loops des étudiant·e·s, félicitations à tout le groupe !

Village japonais traditionnel !

02 février 2023

La grotte aux trésors !